Est-ce qu’une femme enceinte peut avoir ses règles
Femme

Est-ce qu’une femme enceinte peut avoir ses règles ?

Tomber enceinte est un phénomène très important dans la vie d’une femme et donc nécessite une attention particulière. Les règles viennent généralement chaque mois chez une femme qui n’attend pas un bébé. Mais est- ce possible d’avoir ses règles tout en étant enceinte ?

Peut-on avoir ses règles en étant enceinte ?

Vos menstruations ou encore règles, ont lieu chaque mois lorsqu’un ovule n’a pas été fécondé. Les ovules sont produits une fois par mois et lorsqu’ils ne sont pas fécondés ressortent sous forment de saignement. En principe, lorsque vous êtes enceintes donc vous n’avez plus vos règles puisqu’il n’y a plus de production d’ovules. Mais il y a souvent quelques confusions puisque plusieurs personnes affirment avoir eu leurs menstrues pendant la grossesse. Les règles ne surviennent que lorsque vous n’êtes pas enceinte, alors si vous avez des saignements pendant votre grossesse c’est surement lié à autres choses que vos règles.

Les causes de saignements pendant la grossesse

Vous pourriez avoir affaire à des saignements semblables à des taches brunes ou de légers écoulements différents de vos règles. Souvent, la cause la plus courante de saignement lors de la grossesse est le saignement d’implantation. Ce saignement intervient souvent dans les premiers jours de la grossesse. Il intervient lorsque l’ovule est implanté au niveau de l’utérus, ce saignement intervient généralement au moment où vos menstrues devraient venir. Il est beaucoup plus léger que les règles mais est souvent confondu avec elles. Outre le saignement d’implantation, il existe plusieurs autres phénomènes qui pourraient être des causes d’un saignement pendant votre grossesse. Il peut s’agir : d’infections, de grossesse extra utérine ou même de fausse couche. Si vous êtes sûr de votre état de grossesse mais que vous avez des saignements abondants comme lors de vos règles, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Articles similaires :