comment femme enceinte doit se coucher
Conseils

Comment une femme enceinte doit se coucher ?

Trouver la position de sommeil adéquate n’est pas une mince affaire surtout au cours des derniers semestres d’une grossesse. Compte tenu de la taille du ventre, les femmes enceintes sont souvent exposées à toutes sortes de maux. Quelles sont les positions de sommeil adéquates ?

Quelles sont les positions de sommeil pour femme enceinte ?

Au cours de la grossesse, certaines positions de sommeil autrefois très confortables deviennent rapidement source d’inconfort. Cependant, il n’y a pas de position de sommeil idéale durant la grossesse. Chaque femme enceinte doit trouver la position qui lui convient et l’adapter au cours de l’évolution de sa grossesse. Toutefois, il existe des positions de sommeil spécial pour femme enceinte.

Dormir sur le côté gauche

Dormir sur le côté gauche est l’une des meilleures positions de sommeil. Votre bébé est à l’aise et vous l’êtes également. Cette position vous permet de libérer la veine cave et dans le même temps de favoriser la circulation du placenta.

Dormir avec un coussin d’allaitement

Compte tenu du poids du ventre, lorsque vous dormez sur le côté, vous aurez une sensation de pesanteur. Raison pour laquelle il est conseillé de dormir avec un coussin d’allaitement. Ce coussin placé le long de votre corps permet de soulager la sensation de poids ressenti.

Dormir les jambes surélevées

Au cours de la grossesse, vous serez exposé aux phénomènes de jambes lourdes, de rétention d’eau ou diverses crampes. Pour alléger votre sommeil malgré tous ces maux, vous devez dormir les jambes surélevées. Pour y arriver, placez de vieux annuaires sous vos pieds ou surélevez le bas de votre matelas.

Dormir sur le ventre, est-ce dangereux ?

Contrairement aux idées préconçues, dormir sur le ventre n’est pas dangereux pour votre bébé. En effet, ce dernier est protégé par le liquide amniotique. Votre bébé ne risque donc pas d’être écrasé si vous dormez sur le ventre. Cependant, avec l’évolution de la grossesse, cette position peut devenir inconfortable.