Avec qui une femme peut aller à la Mecque
Société

Avec qui une femme peut aller à la Mecque ?

La Mecque est le lieu saint des musulmans. Le pèlerinage à la Mecque fait partir des cinq piliers de l’islam. Elle est donc obligatoire pour tous les musulmans ayant la capacité physique et financière. Cependant, la femme fait face à plusieurs restrictions concernant le pèlerinage à la Mecque. Trouver dans cet article qui peut accompagner une femme pour aller à la Mecque ?

Qui peut accompagner la femme à la Mecque ?

Pour accomplir le pèlerinage à la Mecque, la femme doit être accompagnée par un Mahram. Le Mahram est en quelque sorte le gardien de la femme. Il doit accompagner la femme lorsqu’elle se déplace durant tout le séjour à la Mecque. Le Mahram doit être un membre de la famille de la femme ou un proche. Ainsi la femme musulmane à la possibilité de se faire accompagner par son mari, son père, son oncle, son frère, son cousin. La femme musulmane peut également être accompagnée par son fils. Mais la femme peut être accompagnée par son fils si et seulement si ce dernier est déjà adulte.

Le Mahram doit accompagner la femme lorsqu’elle se déplace durant tout le séjour à la Mecque. Cela ne pose évidemment pas de problèmes, car la prière dans les mosquées de la Mecque se fait dans la mixité.

La femme, peut-elle aller à la Mecque sans être accompagnée ?

Avant le Hadj 2021, toutes les femmes de moins de 45 ans doivent être accompagnées par un homme. Mais cette année, la présence d’un homme à leur côté n’a pas été exigée. Mais les femmes qui ne sont pas accompagnées ne peuvent pas se recueillir seules. Elles doivent le faire en groupe. Cela est dû à la volonté du prince héritier d’améliorer l’image du pays sur la scène internationale. En effet, l’Arabie Saoudite est perçue comme un pays qui bafoue les droits de la femme.

Articles similaires :