Plateforme vibrante - image
Femme

Quelle est l’utilité d’une plateforme vibrante pour les femmes en sur-poids ?

La majorité des femmes font attention à leur ligne, soit en faisant un régime ou en pratiquant du sport. C’est facile de faire du sport dans une salle de sport vu la présence d’un coach et des équipements qu’il faut. Mais à la maison, le faire seule est plus compliqué sauf si on a les appareils nécessaires. Se doter d’une plateforme vibrante à la maison est très efficace et facilite la pratique du fitness chez soi.

Qu’est ce qu’une plateforme vibrante?

La plateforme vibrante est une nouvelle tendance utilisée par les sportifs. Elle fait travailler les muscles sans grand effort fourni à l’aide de vibrations en un minimum de temps, un ou plusieurs moteurs font vibrer une plaque sur laquelle on se met. On peut la trouver sur le marché sous différentes dénominations. Vibrotonie corporelle, plaque vibrante ou whole body vibration tels sont les autres noms sous lesquelles on la trouve.

Cette machine part du principe d’une plaque qui fait des mouvements dans différents axes à différente alternances et amplitudes. Ce mouvement fait déclencher la contraction des muscles ce qui ressemble à toute activité sportive. Sauf qu’à l’aide de la plaque vibrante les muscles se contractent grâce aux vibrations sans fournir d’effort contrairement à l’activité sportive. Mais si l’on veut multiplier le résultat, cette pratique peut être associée aux activités de musculation.

L’efficacité de cet appareil

La plateforme vibrante est très utile pour les sportifs et ceux qui pratiquent le fitness. Elle permet de faire travailler tous les muscles du corps, de favoriser la circulation sanguine mais aussi d’entretenir les tissus osseux.

Cet appareil permet aussi de perdre du poids pour les gens en sur-poids. 10 minutes de pratique de plaque vibrante est l’équivalent de plusieurs heures de  sport classique. Les vibrations agissent directement sur la masse graisseuse et la réduit. Si elle est utilisée fréquemment avec un régime alimentaire sans calories, des résultats significatifs seraient observés chez la personne.

Les plaques vibrantes sont retrouvées de plus en plus dans les salle de sport. Elles sont utilisées beaucoup plus par les femmes pour réduire leur poids, garder leur ligne mais aussi réduire les graisses abdominales. Le renforcement et raffermissement de la zone pelvienne et abdominal est expliqué par le fait que le flux sanguin augmente au niveau de l’abdomen. Ce qui est une réponse hormonale à la vibration.

Comment choisir une plateforme vibrante?

Le choix de la plaque vibrante dépend de l’objectif visé. En général, cet appareil est acheté soit pour faire du sport et se muscler, pour la rééducation aussi, s’il a été suggéré par son médecin, ou pour l’esthétique, donc pour garder sa taille et ses formes. Mais lors de l’achat, vous devez prendre en considération quelques critères.

La fréquence de vibration en est un. Si vous optez pour la musculation, il faut choisir un appareil dont la fréquence est de 30-50 Hz. Si c’est pour la rééducation, massage, relaxation ou stimulation sanguine vous optez pour 10-20 Hz. Mais aussi l’amplitude des vibrations et leur nature, la taille du plateau, la structure de l’appareil, la puissance du moteur sont des critères de choix à ne pas négliger. Consulter ce guide https://www.plateforme-vibrante.org/plateforme-vibrante/ pour bien choisir votre plateforme vibrante.

Articles similaires :