Comment bien choisir son vernis à ongles
Mode

Comment bien choisir son vernis à ongles ?

Le choix d’un vernis à ongles peut être difficile. Avec toutes les différentes couleurs et finitions disponibles, il est difficile de savoir lequel est vraiment « vous » Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Voici quelques conseils simples pour choisir le vernis à ongles idéal pour vous.

Pensez à votre style

Lorsque vous essayez de choisir un vernis à ongles, il est important de réfléchir à votre style général. Êtes-vous plutôt traditionnelle ? Amusante et coquette ? Lisse et sophistiquée ? « Vos ongles sont le prolongement de votre style personnel. Il est donc essentiel de choisir une couleur ou un fini qui s’harmonise avec votre façon de vous habiller », explique Mme Heart.

Tenez compte du teint de votre peau

Comme pour les vêtements, certaines couleurs vont mieux à certains tons de peau qu’à d’autres. Si vous avez la peau claire, évitez les vernis foncés, car vos mains auront l’air délavées. En revanche, si vous avez la peau olive ou foncée, n’hésitez pas à expérimenter des couleurs plus audacieuses. Vous pouvez même adopter une version moderne de la french manucure classique en optant pour une base nude et une pointe colorée.

Pensez à l’occasion

Lorsque vous essayez de choisir un vernis à ongles, il est également important de tenir compte de l’occasion. Un rose vif peut être parfait pour des vacances à la plage, mais est-il vraiment approprié pour un entretien d’embauche ? « Dans le doute, il faut toujours opter pour le conservatisme », dit Heart.  » Vous pourrez toujours atténuer vos ongles avec un vernis transparent ou ajouter des embellissements plus tard.  »

Préférez le bio !

De nombreux vernis à ongles classiques contiennent des produits chimiques toxiques qui peuvent être absorbés par les ongles et passer dans le sang. Heureusement, il existe désormais sur le marché de nombreuses marques de vernis à ongles « biologiques » ou « naturels » exempts de ces produits chimiques nocifs. Lorsque vous achetez un vernis à ongles, recherchez les produits portant la mention « biologique », « naturel » ou « fabriqué avec des ingrédients non toxiques ». Les meilleurs vernis à ongles bio, peuvent coûter un peu plus cher que les vernis à ongles conventionnels, mais ils valent l’investissement pour votre santé.

Mes conseils et astuces

Lorsqu’il s’agit de choisir le vernis à ongles parfait, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, pensez à l’occasion à laquelle vous allez le porter. Une couleur sombre peut être trop formelle pour une fête décontractée, tandis qu’une nuance claire peut ne pas être suffisante pour un mariage. Vous devez également tenir compte de votre tenue. Une couleur vive peut avoir un impact important, mais elle ne va pas forcément avec tout.

Si vous n’êtes pas sûre de vous, il est toujours plus sûr d’opter pour une nuance nude classique. Une fois que vous avez considéré l’occasion et votre tenue, il est temps de penser à vos ongles. Si vous avez les ongles longs, vous pouvez vous permettre d’être plus audacieuse dans le choix de votre vernis.

Mais si vos ongles sont plus courts, vous voudrez peut-être vous en tenir à des teintes plus délicates. En gardant ces éléments à l’esprit, vous devriez être en mesure de trouver le vernis à ongles idéal pour toute occasion.

Conclusion & Avis

Choisir le vernis à ongles parfait ne doit pas être difficile. Gardez simplement à l’esprit votre style général, votre teint de peau et l’occasion et vous serez sûre de trouver la couleur qui vous convient ! N’oubliez pas non plus qu’il vaut mieux privilégier le vernis naturel pour vos ongles, il sera moins agressif. Enfin, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rendre dans des magasins comme Sephora ou même à dans une galerie marchande pour essayer plusieurs vernis, les teintes, etc, et vous faire conseiller.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir le vernis à ongles idéal, il est temps de prendre votre décision. Si vous êtes encore indécise, pourquoi ne pas essayer quelques teintes différentes ? L’avantage du vernis à ongles est qu’il est relativement facile et peu coûteux à changer. Et qui sait ? Vous pourriez bien trouver votre nouvelle couleur préférée. Merci de votre lecture !

Articles similaires :