Beaux pieds
Femme

Quelles astuces pour avoir de beaux pieds ?

Il est tout simplement inacceptable d’exposer des pieds sales à l’air, surtout lors d’un évènement spécial. Les femmes qui portent régulièrement des tongs, des sandales et d’autres chaussures d’été ne pourront pas dire le contraire. Afin d’éviter un énorme scandale, il faut prendre soin de ses pieds au quotidien. Heureusement, il existe de nombreux remèdes de grand-mère permettant d’avoir de beaux pieds. En voici quelques-uns.

Nettoyer les pieds avec du sel marin et du vinaigre de cidre

C’est une honte d’exposer des pieds sales en portant des sandales ou des tongs. Afin d’éviter ce genre de situation, il vaut mieux laver régulièrement ses pieds. Il est tout à fait envisageable de les plonger dans un bain d’eau tiède dans laquelle il faut ajouter un peu de sel marin et deux verres de vinaigre de cidre. Il s’agit d’une solution efficace pour purifier ses pieds et lutter contre la corne. Il faudra juste les laisser tremper pendant une quinzaine de minutes. Le sel et le vinaigre mélangés dans le bain permettent de détendre les pieds. Il ne reste plus qu’à supprimer la corne disgracieuse à l’aide d’une pierre fonce. Et voilà ! Les pieds sont purifiés.

Laver ses ongles avec un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude

La meilleure façon de blanchir des ongles jaunes est de les nettoyer à l’aide d’un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron. Ils retrouveront ainsi leur éclat. Pour préparer ce cocktail un peu spécial, il faut du jus de citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Afin d’obtenir le résultat souhaité, les ongles doivent être plongés dans la solution durant cinq minutes. Pour lutter efficacement contre les callosités, il convient de tremper ses pieds dans un bain d’eau tiède dans laquelle il faut ajouter ¼ de verre de bicarbonate de soude. Il faudra ensuite attendre une quinzaine de minutes avant de les retirer.

Masser ses pieds avec du sel et de l’huile d’olive

Le bain de pieds permet donc d’avoir de beaux pieds sains. Il faudra juste utiliser les bons ingrédients pour obtenir les effets désirés. Le massage des pieds est également recommandé. Pour bien hydrater ses pieds, il convient d’ajouter du sel fin et de l’huile d’olive dans le bain. L’huile d’argan peut aussi faire l’affaire. Il ne reste plus qu’à masser les pieds, notamment au niveau des talons, avec ce mélange de produits naturels. Il ne faut pas oublier de rincer à l’eau claire une fois le massage terminé. Pour découvrir d’autres remèdes naturels pour avoir de beaux pieds, il faut visiter soin-du-pied.com.

Utiliser des feuilles de noyer pour nettoyer ses pieds

Il s’agit de l’une des astuces les plus efficaces pour avoir de beaux pieds. Il suffit d’ajouter des feuilles de noyer dans un bain avant d’y plonger ses pieds. Il ne faut pas oublier de les faire bouillir. Cette solution s’adresse particulièrement aux personnes atteintes d’hyperhidrose ou de transpiration excessive des pieds. En optant pour cette méthode, il sera possible de prévenir l’apparition de mycose et les mauvaises odeurs.

Articles similaires :