Sites de rencontre

Comment draguer sur les sites de rencontres ?

De plus en plus de célibataires se tournent vers Internet, et notamment les sites de rencontres, dans l’espoir de rencontrer l’amour de leurs vies. Mais comment bien draguer sur ces plateformes ? Les réponses dans le présent article.

Choisir un pseudo accrocheur et une photo avantageuse

Choisir un pseudo est la première chose à faire lors de l’inscription sur un site de rencontre. Cette étape ne doit pas être prise à la légère pour mettre tous les atouts de son côté. À ce propos, un pseudo insolite et original, et qui reflète la personnalité de la personne qui se cache derrière est vivement conseillé. En d’autres termes, il faut éviter autant que possible les surnoms chiffrés, afin de se démarquer des autres concurrents. Ce n’est pas tout, puisque la photo est l’élément le plus important sur un site de rencontre. Les internautes ont donc tout à gagner en optant pour une photo de plain-pied pour les hommes, contre un selfie pour les femmes.

Rédiger une annonce courte et efficace

Après avoir choisi la photo et le pseudo, il est temps de se présenter. Dans ce cas et pour espérer attirer le partenaire idéal, il faut éviter l’annonce de type CV. Car, il faut dire les choses telles quelles : les filles ne perdront pas leurs temps à lire un texte de 20 lignes. C’est la raison pour laquelle il faut aller à l’essentiel, à raison d’une à deux phrases. Il est également possible de miser sur l’humour et l’originalité dans la description, tout en restant mystérieux, pour donner aux autres l’envie d’en savoir plus.

Quel premier mail envoyer ?

Le premier mail est de loin la pierre angulaire d’une rencontre réussie sur les sites de rencontres. Il ne faut pas oublier qu’une fille peut recevoir de multiples messages provenant de candidats variés. En conséquence, elles accordent peu de temps, voire pas du tout, aux phrases du genre : « tu cherches quoi sur ce site ? ». Autrement dit, il faut prendre le temps de lire le profil de la fille en question, pour mieux appréhender ses centres d’intérêt et hobbies, et déterminer ensuite l’approche à initier. Enfin, et non des moindres, les touches d’humour font toujours mouche et plaisent généralement aux femmes. Avis aux intéressés donc !

Astuces pour engager une discussion avec une fille sur un site de rencontre

Après avoir obtenu une réponse suite à son premier mail, il est conseillé de répondre rapidement. Il ne faut pas en effet attendre des jours pour donner suite, sous peine de laisser sa chance aux autres prétendants. L’idéal est donc de lui écrire dans les 10 à 15 minutes qui suivent. Sinon les règles demeurent les mêmes que dans le premier mail : pas de messages toutes faites, pas de phrases banales et surtout pas de fautes d’orthographe. En outre, et c’est dans l’ordre des choses d’ailleurs, il faut être aimable, courtois et poli tout au long de la discussion. Enfin, si une certaine complicité s’est fait sentir, pourquoi ne pas proposer un premier rendez-vous ?

Articles similaires