Sites de rencontre quels moyens ont les femmes pour se protéger des arnaques 
Femme

Sites de rencontre : quels moyens ont les femmes pour se protéger des arnaques ?

Aujourd’hui, les femmes célibataires sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les sites de rencontre pour tenter d’y trouver le grand amour. Il convient toutefois de savoir que comme dans la vie réelle, il est possible de tomber sur un arnaqueur sur ces plateformes. De ce fait, il faudra faire bien attention sur le choix du site à visiter, puis il faut se méfier de faux profils. En savoir plus sur les moyens de se protéger des arnaques sur les sites de rencontre dans l’article qui suit !

Choisir un site de rencontre fiable

Il existe de nombreuses manières de faire une rencontre amoureuse et de trouver l’amour de sa vie. Les personnes concernées pourront, entre autres, rejoindre un club de célibataires. Il y existe plusieurs activités collectives permettant de booster sa chance de tomber sur l’homme de son rêve. Partir en voyage est également un moyen privilégié pour rencontrer son âme sœur, car l’amour est partout.

Choisir un site de rencontre fiable

Mise à part la vie réelle, Internet propose également une solution de qualité pour permettre aux célibataires de trouver le grand amour. C’est le cas des sites de rencontre. Ils ont le vent en poupe ces derniers temps. La France en particulier en compte plus de 1900. Ainsi, les femmes en quête de l’homme de leur vie pourront-elles s’inscrire sur plusieurs plateformes à la fois pour optimiser leur chance de conclure une relation durable et sérieuse.

Cependant, d’aucuns ne savent que les arnaques et les agressions ne cessent de gagner du terrain aujourd’hui. D’autant plus qu’Internet est un endroit très propice à cette escroquerie. Puisque c’est ainsi, il est très important de faire preuve de prudence. Pour ce faire, il est primordial de bien choisir son site de rencontre, car tous les sites ne se valent pas. Dans ce cas de figure, les plateformes qui prennent le temps de contrôler soigneusement chaque profil sont à privilégier.

À l’inverse, il faut se méfier dans la mesure du possible des sites gratuits. Certes, certains d’entre eux sont fiables, mais d’une manière générale, ces plateformes restent les cibles des arnaqueurs. En raison de la gratuité de leur service, l’accès y est libre et n’importe qui peut s’y inscrire et créer un faux compte. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux porter son choix sur les sites payants. Ces derniers disposent des modérateurs performants qui se chargent de vérifier rigoureusement le profil de chacun des utilisateurs. De cette manière, les profils qui semblent douteux sont directement supprimés du site.

Se méfier de faux profils

Après avoir bien choisi son site, il est aussi nécessaire de bien vérifier le profil des hommes qui sont en communication avec soi. En effet, bien que le contrôle au moment de l’inscription soit suffisamment rigoureux, rien ne garantit la fiabilité de toutes les personnes qui y sont inscrits. Aussi, la prudence est toujours de mise. À ce propos, après avoir reçu un message ou un mail d’un homme, il ne faut pas se précipiter de répondre, il est primordial de jeter un coup d’œil à son profil.

Se méfier de faux profils

Puis, il convient de prendre le temps de lui demander plus d’information afin de le connaitre davantage. De quoi vérifier la cohérence entre ses dires et les renseignements fournis sur son profil. Par exemple, il est possible qu’une personne se dise habiter un lieu donné tandis que son profil révèle un tout autre endroit. À noter qu’il est possible de démasquer un faux-profil en vérifiant la provenance de la photo via Google Image.Dans le même ordre d’idée, les photos de profils qui sont présentées en dessins animés ou bien en photos des animaux doivent éveiller les soupçons.

Autrement dit, il vaut la peine de converser avec un homme qui a l’audace de montrer son visage. De même, il est recommandé de demander le numéro de téléphone ou l’identifiant Skype de son interlocuteur et ensuite de le contacter pour entendre sa voix.Par ailleurs,bien que certaines personnes croient au « coup de foudre », un homme qui contacte une femme pour la première fois et qui lui déclare être fou-amoureux d’elle ne peut être aussi amoureux qu’il le prétend.

En outre, que ce soit au tout début de la conversation ou après quelques jours,les femmes doivent se méfier d’une demande urgente d’aide financière. Il est également possible de repérer un arnaqueur en comptant les fautes d’orthographe dans son message. S’il y en a trop, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un fraudeur.Dune autre côté, ce dernier n’a pas en général du temps pour soigner le contenu de sa publication et/ou description. Il prend souvent en copier/coller de message d’un autre site de rencontre.

Ainsi, en cas de doute (message trop banal), il est prudent de vérifier une correspondance en effectuant une recherche Internet. Dans tous les cas, il faut tout de suite couper la conversation, puis faire des copies des conversations avec le fraudeur pour avoir de preuves en main, en cas de besoin.

Précautions de sécurité pour le premier rendez-vous

Pour transformer un amour virtuel en amour réel, il faut passer à  une rencontre en vrai. Toutefois, il n’est pas nécessaire de précipiter les choses. Il est de la plus haute importance de prendre le temps de se connaitre vraiment avant d’aller un peu plus loin. Si un homme propose un premier rendez-vous seulement après quelques jours de rencontre sur un site, il faut s’en méfier.Ce qui ne veut pas dire, toutefois, qu’une première rencontre réelle se passant après plusieurs mois est à l’abri de toutes arnaques.Il se pourrait que les arnaqueurs planifient tout pour gagner la confiance de son interlocutrice. Ainsi, la première précaution à prendre est de bien choisir son lieu de rencontre. Dans ce cas de figure, il est sage d’organiser son tête-à-tête sur un lieu public et que les deux parties se mettent d’accord sur la sélection du lieu de rencontre. Un endroit obscur et peu fréquenté est également à éviter.