Rencontres internationales

Les 3 techniques utilisées par les femmes pour relever les faux profils sur un site de rencontre

Les faux profils sont tellement nombreux sur les sites de rencontre amoureuse qu’il devient de plus en plus difficile de trouver la perle rare. C’est ainsi d’ailleurs qu’opèrent les personnes mal intentionnées et les pédophiles. Fort heureusement, les femmes ont développé des techniques imparables pour démasquer les menteurs sur les sites de rencontre. Quelles sont-elles ?

Vérifier la photo de profil du prétendant

Les faux profils sur les sites de rencontre sont facilement identifiables. Pour démasquer les menteurs, il est important de consulter la photo de profil de chaque prétendant. Il faut ici faire attention aux personnes qui aiment retoucher leurs photos avant de les mettre en ligne. En effet, elles utilisent cette technique pour cacher les imperfections de leurs visages ou pour changer leurs apparences physiques. Il s’agit notamment des maquillages numériques qui permettent d’accomplir des miracles en un temps record. Bien entendu, les images de dessin animé doivent éveiller les soupçons, car il est difficile de deviner qui se cache derrière. En d’autres termes, il vaut mieux flirter avec une personne qui n’a pas peur de montrer son visage et son corps, pour éviter de tomber sur un serial killer ou tout simplement un homme des cavernes.

Compter le nombre de fautes d’orthographe dans les messages

Les menteurs qui utilisent un faux profil sur les sites de rencontre sont prêts à tout pour arriver à leurs fins (soutirer de l’argent en publiant des photos ou vidéos coquines, se faire un coup d’un soir, etc.). Pour éviter le pire, il convient de lire les messages du prétendant et de vérifier s’il n’y a pas trop de fautes d’orthographe. Si c’est le cas, il y a de fortes chances que cette personne soit un arnaqueur, un profiteur ou un pédophile. Car la plupart des « losers » utilisent un langage pornographique pour attirer l’attention des jeunes proies, tandis que d’autres sont plus malins et font preuve de courtoisie et de politesse pour mieux cacher leurs intentions. Dans tous les cas, il faut se méfier des individus qui envoient des messages contenant un grand nombre de fautes d’orthographe (salu, bocou, ane sœur, etc.).

Appeler le numéro de téléphone de la personne

Autre cas de figure : certains hommes créent un profil de femmes pour s’amuser et pour mieux berner leurs victimes. La solution pour ne pas tomber dans le piège ? L’appeler sur le numéro fourni. Ce faisant, si la voix entendue ne correspond pas à l’image visible sur son profil, il ne faut pas hésiter à bloquer cette personne. Il peut toutefois arriver qu’un prétendant refuse de donner son numéro de téléphone portable. Dans ce cas, autant éviter de le fréquenter et d’échanger avec lui. Car s’il agit de la sorte, c’est parce qu’il ne tient pas à ce que ses petits secrets soient découverts. Il faut savoir ici que les appels vidéo sont plus fiables, puisqu’ils permettent de parler directement avec la personne. Par contre, si le prétendant met du temps à décrocher son téléphone, il faut se méfier de lui, surtout lors d’un premier rendez-vous.

Articles similaires