Quel ruban led choisir pour éclairer son dressing
Lifestyle

Quel ruban led choisir pour éclairer son dressing ?

Vous avez un dressing ou vous êtes sur le point d’en mettre un chez vous et vous cherchez ce qui se fait de mieux en terme d’éclairage ? Alors le ruban led 220v est surement l’une des meilleures solutions. Economique, facile à installer, vous allez voir dans cet article pourquoi vous devez choisir le ruban led et quel est le meilleur en 2021.

 

Pourquoi préférer le ruban led 220V pour son dressing?

Quand on veut décorer son dressing,  et ce notamment en terme d’éclairage, plusieurs solutions s’offrent à nous. Les luminaires classiques style lampe, ou les luminaires plus intéressants comme les ruban led. Si vous désirez éclairer l’intérieur des meubles de votre dressing, le ruban led est la meilleure des solutions, car il peut venir se placer discrètement dans le fond des meubles et ce tout du long, ce qui donne un éclairage parfait. Vous verez également dans cet article que le spot encastrable peut être très intéressant. Outre donc la praticité, il y a la question du prix, le ruban led 220v étant bien moins cher que d’autres luminaires.

 

Quel est le meilleur ruban led 220v pour éclairer un dressing ?

Pour dire vrai et être honnête avec vous, le choix ne fut pas facile et nous avons du faire de nombreuses recherches avant de trouver le ruban led 220v que nous voulions mais surtout qu’il nous fallait. On a choisit de se tourner vers la marque Fonatech et ce modèle de ruban led 220v pour dressing en particulier, on vous explique. Mais d’abord petite présentation du produit lui même.

Si nous avons choisir la marque Fonatech et ce ruban led, c’est tout d’abord pour son rapport qualité prix. En effet, les offres sont nombreuses et nous avons longtemps comparé! Ici, à tarif égal à d’autres modèles similaires, nous avons un ruban de près de 10m qui est sécable, ce qui nous permet de pouvoir le découper et donc l’intégrer correctement à notre dressing (murs et meubles). Nous avions également le choix en terme de couleur, c’est à dire ou le blanc chaud ou le blanc froid, et nous avons opté pour du chaud, histoire de donner une teinte plus douce. Enfin son dernier avantage c’est sa resistance et sa durée de vie. Il est étanche, très robuste et se fixe à l’aide de cavaliers, ce qui permet une meilleure durée de vie.

 

Comment choisir son ruban led 220v ?

Si l’on devait alors vous conseiller sur le choix de votre ruban led 220v, que cela soit pour votre dressing ou pour éclairer n’importe quelle autre pièce de votre maison et même en extérieur, il faudrait citer plusieurs points de contrôles. Outre le prix, car finalement tout le monde n’a pas le même budget, il faudra regarder les points comme les dimensions du ruban en premier lieu. Très important, car c’est à calculer en fonction de votre pièce et des emplacements où vous allez mettre le ruban led. Ensuite il y a la question de l’éclairage, très important aussi. Préférez la led, car plus résistante et cela dure plus longtemps. Ensuite la question de la fixation, ce la peut paraître un détail, mais croyez moi pour avoir essayé le ruban led à colle, cela ne tient vraiment pas bien sur un meuble, alors on recommande l’usage de cavaliers. Enfin il y a aura la teinte et donc couleur de la lumière ! Pour finir on peut également citer le fait de pouvoir le couper, qui nous semble être un bon critère de choix. En vérifiant tous ces points vous devriez être en mesure d’acheter et choisir ce qui se fait de mieux.

 

Le spot encastrable une alternative intéressante !

Le spot encastrable et ce en fonction de la taille de votre dressing est selon moi une alternative très intéressante. Placé de la même manière c’est à dire au sein de vos meubles directement ou carrément au niveau du plafond de la pièce, il permet un meilleur éclairage. Pour cela, on recommande un spot encastrable qui est dimmable, c’est à dire qu’on pourra le brancher le un variateur et ainsi donc régler l’intensité de lumière. Idéalement pour le dressing on optera alors pour une lumière douce, aux tons chauds.

Ci-dessus, on vous recommande les spots encastrables de la marque FonaTech, la même que pour le ruban led 220V cité précédemment. Vous pourrez également le trouver sur Amazon en lançant une recherche « Spot encastrable dressing« . Nous avons fait confiance à cette marque pour notre dressing et on ne peut que apprécier la qualité du rendu mais aussi et surtout la qualité du matériel !

 

Et vous, comment avez vous éclairé votre dressing ?

 

Articles similaires :