journée internationale de la femme
Société

Comment souhaiter journée de la femme ?

La journée de la femme, qui se déroule comme chaque année le 8 mars, est une journée assez symbolique et il faut savoir la souhaiter ! Dans cet article, je vais vous donner quelques idées, pour faire de ce jour de la femme un moment inoubliable !

 

Un peu d’explications sur la journée internationale de la femme ?

A la base, et historiquement parlant, la journée internationale de la femme est le jour qui célèbre ou plutpot met en avant la lutte pour les droits des femmes, surtout concernant les inégalités. Célébrée donc le 8 mars de chaque année, depuis environ 1909 ! Si cela est toujours le cas depuis, les choses ont un peu évoluées, et désormais elle également placée sous le signe commercial, comme de nombreux jours de l’année qui n’avaient alors rien à voir jusque là.

Aujourd’hui, en plus de faire honneur aux droits de la femme, à leur lutte constante dans cette société inégalitaire, les hommes essayent de marquer le moment, notamment en offrant des cadeaux, se rendant disponibles etc ..

 

Comment faire plaisir à une femme en cette journée ?

Les possibilités sont en soit très nombreuses ! Cela peut aller d’une simple petite attention à un gros cadeau. Mais attention à ne pas tomber dans l’excés non plus, j’y reviendrais plus tard. Voyons plutôt d’abord ensemble comment célébrer ce jour, le souhaiter à une femme de la bonne manière et ce que l’on peut faire.

Offrir un cadeau

Le plus simple est d’offrir un cadeau si l’on veut souhaiter une bonne journée de la femme à sa cherié, compagne etc.. Cela peut être un simple bouquet de fleurs accompagné de chocolats par exemple, tout comme une virée de quelques jours dans un hôtel pour profiter ensemble.

Une journée de détente

Etant donné qu’il s’agit de la journée de LA femme et non d’un couple, l’on peut aussi s’orienter vers un cadeau propre à la femme concernée et qui lui sera alors réservé. C’est à dire et en exemple, lui offrir un soin, une journée dans un institut, un massage etc, afin qu’elle relâche la pression.

Un beau dîner

Classique mais finalement qui fait toujours plaisir, c’est le dîner, ou le déjeuner. Cela peut être un repas offert au restaurant pour éviter de cuisiner, tout comme vous pouvez vous même vous mettre au fourneau et préparer un véritable délice à déguster ensemble !

Se rendre disponible

Une idée intéressante et qui là devrait être normale, c’est de se rendre disponible. Plutôt que de passer des heures au bureau, de rentrer tard ou de ne pas être présent, rendez-vous disponible pour votre femme. Passez la journée avec elle. Ou à l’inverse laissez la tranquille ! ^^

Une attention particulière

Un cadeau simple et pas cher pour fêter la journée de la femme, serait tout bonnement et par exemple de s’occuper de tout à la maison du matin au soir. Faire le ménage, lui préparer son petit déjeuner au lit, ou encore lui accorder du temps comme dit plus haut.

 

Les erreurs à éviter au moment de souhaiter la journée de la femme

Si cette journée est symbolique historiquement parlant, il ne faut pas non plus tomber dans la dérive et faire des erreurs. Dans ce sens, je veux dire que il ne doit pas y avoir besoin d’une journée de la femme pour faire plaisir à sa compagne, sa chérie etc .. Cela devrait être une chose que vous faites tous les jours ou presque. Sans quoi, cela voudrait dire que le reste de l’année est finalement constitué de journées de l’homme …

Autrement dit, il n’y pas besoin d’attendre cette occasion pour faire plaisir à sa femme et lui souhaiter tout simplement une bonne journée en piochant une ou plusieurs idées dans celle que nous avons mentionnés plus haut dans notre article !

 

Et toi, comment aimerais-tu que l’on te souhaites cette journée internationale de la femme ?

Articles similaires :