5 prénoms de femme qui ont marqué l’histoire
Société

5 prénoms de femme qui ont marqué l’histoire

Figure historique ou emblématique du féminisme, notre planète a abrité de vaillantes femmes qui ont défendu plusieurs causes. Vous souhaitez donner un prénom historique à votre fille ou connaître tous simplement les exploits de ces femmes ?  Nous vous proposons dans cet article, 5 prénoms de femme qui ont marqué l’histoire.

Maya

Maya Angelou plus connue sous le nom de Marguerite Johnson a durant toute sa vie, lutté pour les droits civiques aux États-Unis. Décédée à l’âge de 86, elle était connue sur tout le globe pour ses allocutions, ses écrits, ses poèmes et ses conférences. À l’instar de Maya Angelou, les Maya sont connues pour être des battantes et des indépendantes. D’ailleurs en 2015, 126 bébés ont été nommés ainsi.

Marie

Que ce soit Marie Curie ou Marie de l’Incarnation, elles occupent une grande place dans l’histoire. L’une fut la première femme scientifique à avoir reçu le prix Nobel et l’autre est l’une des premières à défendre l’éducation pour femmes en Amérique du Nord. Ambitieuses et persévérantes, 6 fillettes ont reçu ce prénom en 2010 et 33 en 2015.

Coco

De son vrai nom Gabrielle Chanel, Coco Chanel est l’une des plus grandes créatrices de mode haute couture de tous les temps. Elle a fondé la Maison Chanel qui est une marque de prestige et qui est synonyme à ce jour d’élégance et de beauté partout dans le monde. En 2010, une seule fillette a été nommée Coco.

Elizabeth

On ne saurait rédiger cet article sans parler d’elle. Reine Elizabeth II 90 ans combative reine et indétrônable. Ou Elizabeth Taylor, actrice érigée au statut d’icône hollywoodienne, les Élisabeth sont de grandes personnes. Elles sont par nature sentimentales, travaillantes, fougueuses, accueillantes et ouvertes. En 2015, 213 nouveau-nés  ont été prénommés ainsi.

Gloria

Gloria Steinem est une grande journaliste, auteure et conférencière. À 87 ans, cette américaine est un leader du mouvement féministe mondial.  Elle prône pour l’égalité des femmes et souhaite que celles-ci soient visibles dans tous les domaines. De l’étymologie « gloire », elles sont entreprenantes et courageuses. Elles étaient 21 en 2015 (en 273e place).

Articles similaires :