Sélfie
Sites de rencontre

Astuces pour réussir un sélfie !

Facebook, Intsagram, Snapchat, Twitter…, qui ne connait pas ces réseaux sociaux ? On constate que ces derniers représentent actuellement une grande importance dans la vie quotidienne de la société, surtout celle des jeunes. À part le fait d’être un moyen de communication à part entière, ils permettent aux souscripteurs d’être populaires. Pour cela, il faut bien réussir ses photos, notamment son sélfie qui est une technique très réputée pour en prendre. Avant de poster ce dernier sur un réseau social, voici quelques astuces pour ne pas se taper la honte.

Faire attention à la lumière

La lumière joue un rôle très important dans la prise de n’importe quel type de photo. En effet, elle permet d’afficher, soit un teint blafard, soit un teint naturellement frais. Pour un meilleur résultat, il faut éteindre la fonction flash de son Smartphone. Non seulement cette option aide à ne pas perdre la vue, mais elle permet également d’éviter les yeux rouges.

Au lieu de faire appel à un photographe professionnel pour solliciter son projecteur et réflecteur, pourquoi ne pas profiter de la lumière du soleil ? Il suffit d’éliminer le contre-jour, se placer en face d’une fenêtre, tourner son visage vers une source lumineuse et le tour est joué ! Toutefois, il faut retenir que la lumière ne doit pas être trop directe et surtout artificielle pour que le sélfie donne un effet naturel. Effectivement, avoir trop d’éclairage fait ressortir les défauts de la peau. Il est conseillé de prendre son sélfie en début de matinée ou en fin d’après-midi. À ces moments, le soleil offre une excellente lumière à ses photos.

Choisir le bon angle

L’angle est l’élément le plus important pour rendre son sélfie unique. Il ne doit être ni trop haut, ni trop bas. L’appareil doit se situer au niveau du visage pour que ce dernier ne soit pas déformé. Pour un sélfie avec un excellent angle, il faut donc :

  • Tendre ses bras au maximum (ne pas utiliser une perche de préférence)
  • Zoomer pour se sentir près du portable
  • Ne pas prendre une photo en contre-plongée

Il faut faire attention au cadre (à son arrière-plan). Celui-ci peut gâcher la photo si l’endroit n’est pas bien choisi. Pour plus de stabilité, il est possible de recourir à un stabilisateur. Cliquer ici pour trouver le meilleur modèle.

Soigner son image

L’expression du visage est la première chose dont les followers constateront sur toute photo. Elle doit donc être soignée et plus soft. Adopter le principe du demi-sourire est le classique de tous les sélfies. Cela a d’ailleurs permis à plusieurs stars d’avoir du succès sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, pourquoi ne pas casser cette tradition ? Il existe différentes manières de prendre une photo sans regarder l’objectif ou sourire, comme imiter les émojis (faire un clin d’œil, donner un bisou…), éviter le côté trop figé, etc. Pour les cheveux, il faut bien choisir une coupe qui concorde avec son expression. Ainsi, le sélfie ne s’agit pas uniquement d’une simple photo, mais reflète un message à faire passer.

Articles similaires :