Ongles
Femme

Astuces pour avoir de beaux ongles !

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la qualité des ongles d’un individu. Tâches quotidiennes, stress ou encore manque d’entretien sont autant de raisons de se concentrer un peu plus sur cette partie de la main. Pour ce faire, voici quelques astuces à suivre.

Comment soigner les cuticules ?

Que faire dans le cas où les cuticules commencent à prendre le dessus sur ses ongles ? Comment se débarrasser d’elles alors qu’elles sont sèches et résistantes ? Eh bien, il y a des solutions !

Il suffit de peu de choses, mais ce qu’il faut surtout c’est de bien hydrater ses ongles. Attention, les cuticules ne sont pas complètement inutiles, car les ongles en ont besoin pour les protéger de certaines agressions. Il existe, entre autres, des huiles spéciales, comme des huiles végétales, qui permettent de faire de l’hydratation et des bâtonnets en bois ou en plastique spéciaux pour la repousse. Cette opération doit se faire au moins une fois par semaine. Il est conseillé d’utiliser de l’huile d’olive et de l’huile de jojoba.

Des astuces pour avoir de beaux ongles blancs

La brosse à ongles est l’alliée idéale pour obtenir ce fameux effet blanc sur ses ongles. Des fois, dans le cas où la personne consomme du tabac ou met du vernis à ongles de mauvaise qualité, il est possible que des taches jaunes apparaissent. C’est à cause de ces taches-là qu’il est impératif de faire du blanchiment. Il y a deux techniques applicables : se procurer un remède sur le marché ou préparer un produit d’entretien fait maison.

En outre, il y a aussi le problème des petits points blancs qui peuvent soudain apparaitre. Ce n’est pas alarmant cependant d’en avoir, car ce sont des égratignures dues à des microchocs. Pour lutter contre cela, il existe des astuces comme l’utilisation d’eau oxygénée ou encore le frottage au bicarbonate de soude. Ce sont des techniques qui vont rendre les ongles de l’individu blancs à souhait.

Astuces pour avoir des ongles durs et longs ?

Le fait que les ongles soient fragiles provoque parfois des cassures et des problèmes de résistance aux chocs. Pas moyen donc d’en avoir des longs, alors que c’est stylé. Afin de remédier à ce problème, toujours la même chose, il existe des soins disponibles sur le marché, mais il est aussi possible de faire du DIY. Pour cette dernière option, l’ingrédient principal qu’il faut absolument avoir c’est le citron. Une fois que ce fruit est mélangé avec de l’huile végétale, c’est un remède très efficace contre la fragilité des ongles. Et pour ceux ou celles qui veulent les faire pousser plus vite, il y a l’huile de ricin. Il ne reste plus ensuite qu’à mettre du bon vernis. Meilleurs modèles de sèche-ongle disponibles sur ce site !

En résumé alors, pour avoir de beaux ongles, il faut viser les possibles problèmes qu’ils peuvent avoir et s’en débarrasser efficacement.

Articles similaires :